Festival de l’Abbaye de Saint-Michel en Thiérache – l’événement baroque du nord de la France : en juin, cinq dimanches consécutifs, avec 2 ou 3 concerts.

Festival de l’Abbaye de Saint-Michel en Thiérache du 28 mai au 28 juin 2017

Festival de l’Abbaye de Saint-Michel en Thiérache

Du 28 mai au 25 juin 2017, la 31e édition engage le Festival de l’Abbaye de Saint-Michel en Thiérache dans sa quatrième décennie, autour du concept qui en fait son originalité et sa force : offrir les plus belles pages du répertoire baroque, vocales et instrumentales, sacrées et profanes, au fil de cinq dimanches consécutifs proposant chacun deux ou trois concerts pendant la journée, dans un site privilégié pour accueillir cette musique.

Musique ancienne et baroque

Festival de l'Abbaye de Saint-Michel en ThiérachePeu de lieux et de projets artistiques s’avèrent en effet aussi consubstantiels qu’ici, où le précieux orgue historique français de 1714, conservé dans son intégrité, ainsi que l’acoustique pure et généreuse de l’église, ont suggéré de les faire sonner et vibrer à travers les plus grands chefs-d’oeuvre des XVIIe et XVIIIe siècles. La magie du site abbatial, les rencontres avec les artistes et la possibilité de se restaurer sur place font de ces dimanches musicaux et conviviaux une destination culturelle et touristique unique, pour conjuguer détente et exigence artistique au plus haut niveau.

Accueilli par la Ville de Saint-Michel en Thiérache propriétaire du site, grâce à l’aimable accord du clergé, le festival s’appuie sur l’Association des Amis du site abbatial et constitue l’événement baroque du nord de la France. Il est ancré au cœur du dispositif musical conduit et soutenu par le Conseil départemental de l’Aisne avec l’ADAMA*, qui en assure la direction artistique, notamment grâce aux concours principaux de l’Etat, du Département, de la Ville et de la Région Hauts de France.
*Association pour le Développement des Activités Musicales dans l’Aisne


Festival de l’Abbaye de Saint-Michel en Thiérache  – BP 18 – 02830 Saint-Michel
Tél. 03 23 58 23 74 –  festival.saintmichel@laposte.net  – www.festival-saint-michel.fr