Rendez-vous au château du Pont de Sains les 21, 22 et 23 août 2020

Comme beaucoup d’organisateurs, l’équipe d’Art et histoire, autour de Ph Tabary (Ohain) et de l’Association des Paralysés de France, ont traversé bien des vicissitudes pour essayer de maintenir leur rendez-vous estival dans les châteaux de la région, au bénéfice des handicapés physiques.

Les mesures de distanciation, prescriptions pour l’accueil du public et autres gestes barrière rendaient en effet difficile la tenue de visites guidées et commentées et d’une exposition artistique, tandis que les dégustations de bière de garde, tarte au sucre, jus de pomme, cidre ou poiré bio étaient tributaires de dispositions spécifiques propres.

Finalement, en étroite concertation avec les autorités et avec le soutien enthousiaste de l’association «Trait d’Union», gestionnaire du site, le groupe organisateur, également animé par Daniel Leroux et Alain Bock, a pu trouver un lieu dont la disposition spatiale permettait de répondre aux précautions en cours.

C’est ainsi que la 75° édition, la seule pour cet été, aura pour cadre le château du Pont-de-Sains à Féron, sur les traces des maîtres de forges et de Talleyrand, le « diable boiteux ». Selon la formule habituelle, les lieux seront ouverts au public les 21, 22 et 23 août 2020 de 14h à 19h, avec expositions en permanence et circuit guidé, interne et externe, toutes les 45 minutes (1° circuit : 14h 30, dernier 18h 30). Le droit d’entrée (8 €, plus de 14 ans) et les différentes activités organisées financeront les actions des groupes APF du secteur : une belle façon de joindre l’utile à l’agréable !

Centrer
Circulation
A vélo
Transports